Gorlesque Zombie

Gorlesque Zombie

#
  • Les artistes du Kalinka
  • Mise en scène : Stéphane Lafage
  • Spectacle
#

Un zombie est une personne ayant perdu toute forme de conscience et d’humanité, au comportement violent envers les êtres humains et dont le mal est terriblement contagieux.

Le terme renvoie à deux types de créatures fantastiques assez différentes. Dans la culture vaudou, le zombie est un mort réanimé et sous le contrôle total d’un sorcier. Cependant, la culture populaire occidentale qualifie de zombies tous les morts-vivants partiellement décomposés, dépourvus de langage, de raison et souvent de conscience, qui survivent en se nourrissant de la chair humaine des vivants. De « Vaudou » de Jacques Tourneur (1943) à « Army of the Dead « de Zack Snyder (2021) le zombi a toujours inspiré le cinéma.

La trilogie des morts-vivants de Georges Roméo a posé les règles du zombi moderne. On le relie au gore, aux viscères, à la décomposition et nous au Kalinka on adore ! Alors si tu viens fêter Halloween chez nous tu auras ton lot de tripes et de sang ! Une soirée immersive dans un univers de morts vivants où le danger et la peur ne sont pas forcément là où tu crois. Mais rassure-toi, ce sera aussi drôle et décalé et surtout politiquement incorrect.

Prochaines dates :

#
vendredi 29 octobre, 20h
Spectacle
20€
samedi 30 octobre, 20h
Spectacle
20€